Rechercher dans ce blog

vendredi 23 novembre 2012

Mercedes a fabriqué un 4x4 qui carbure à l'eau de pluie

Ce véhicule est destiné à patrouiller dans un monde post apocalyptique sans carburant et son usage sera réservé aux forces de l'ordre.


Mercedes a imaginé le tout terrain de 2025 à l’occasion du Design Challenge de Los Angeles. Ce Ener-G-Force a notamment la particularité de pouvoir récupérer l’eau de pluie et de la transformer en hydrogène.

Conçu pour les forces de l’ordre, ce concept est bardé de technologies. A partir de 2025, la police pourrait rouler à bord de ce SUV écologique. Et pour cause, le Mercedes Ener-G-Force, fonctionne à l’hydrogène. Cette étude de style, présenté au Design Challenge de Los Angeles embarque en effet 4 moteurs électriques. Ces derniers sont alimentés par l’eau. Le liquide est stocké sur le toit, puis transformé en énergie dans des unités de conversions, que l’on voit sur les flancs de la voiture. Ainsi, l’autonomie annoncée par le constructeur allemand est de 800 km. 

L’autre particularité de ce 4×4, est la présence du Terra Scan, un dispositif, placé la encore sur le toit. Il est capable d’analyser le terrain à 360°. Ces données permettent ensuite à la suspension et à la traction du véhicule de s’adapter automatiquement aux éventuels obstacles.

On notera enfin son design très futuriste, souligné par des phares en forme de G, mais aussi une certaine agressivité, notamment en raison de la présence de jantes de 20 pouces. Reste qu’une telle étude de style ne devrait pas débarquer dans les déserts et les chemins accidentés américains avant une quinzaine d’année.

Source trouver:
Leschroniquesderorschach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire