Rechercher dans ce blog

samedi 16 mars 2013

Pour en savoir un peu plus sur le nouveau pape François 1er


Personne ne le connait vraiment et bien sur, nombre de questions se posent sur lui, donc voici quelques points intéressants sur ce nouveau pape qui a adopté le nom d’un roi de France ce qui n’est pas anodin non plus… Mais vous allez également voir que les principales dates dans la vie de ce pape sont pleines de symbolisme.
Coat_of_arms_of_Jorge_Mario_Bergoglio.svg
Les armoiries du nouveau pape François 1er.
Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, exactement 482 ans jour pour jour après que Clément VII (Jules de Médicis de son vrai nom) ait créé l’inquisition portugaise, c’était en 1581. Ancien archevêque de Buenos Aires, il est le 266ème pape de l’église catholique romaine le 13 mars 2013. Il est le premier pape jésuite et le premier issu du continent américain, également le premier pape non européen depuis Grégoire III au VIIIe siècle.
Fils d’immigrés italien, il vit depuis l’âge de 20 ans avec un seul et unique poumon, le second ayant été enlevé par chirurgie après une maladie infectieuse respiratoire contractée pendant son adolescence.
Jorge Mario suit une formation de technicien en chimie avant d’entrer au séminaire de Villa Devoto, puis au noviciat de la Compagnie de Jésus, le 11 mars 1958. Le 11 mars (1513), c’est également ce jour que le cardinal Jean de Medicis (Giovanni di Lorenzo de Médicis), fils de Laurent de Médicis (et apparenté au pape Clément VII), est élu pape et devient le 217e pape de l’Église catholique, sous le nom de Léon X.
Jorge Mario Bergoglio est ordonné prêtre le 13 décembre 1969 par Mgr Ramón José Castellano. Notez cette date d’ordination puisque c’est également un 13 décembre, en 1214, que le pape Célestin V a démissionné.
Jorge Mario Bergoglio est ensuite nommé maître des novices du Colegio Máximo San José de San Miguel en 1972 et fait profession solennelle le 22 avril 1973. Trois mois plus tard, le 31 juillet 1973, âgé d’à peine trente-six ans, il est nommé provincial d’Argentine en remplacement de Ricardo O’Farell pour une durée de six ans. Petit détail, le 22 avril 1073 soit 900 ans avant que notre nouveau pape fasse sa profession solennelle, Ildebrando Aldobrandeschi de Soana devenait pape sous le nom de Grégoire VII. Ce fut également 22 avril que naissait le pape Alexandre VIII (1610), que le pape Caius (en 296) décède, ainsi qu’Agapet 1er en 536.
Mais allons directement à l’accession au statut de pape, le 13 mars 2013, un jour encore une fois en relation avec l’histoire des papes puisque le 13 mars est le jour de l’élection en 483 du pape Félix III, que naissait Innocent XII en 1615.Le nom choisit est donc François et non François 1er comme se sont empressés de relayer les médias, en référence à Saint François d’Assise:
Au XIIIe siècle, ce religieux italien, abandonnant les fastes de l’Eglise, s’était fait un devoir de remettre l’évangile au coeur de la religion. Par ce choix hautement symbolique, Jorge Mario Bergoglio tient à signifier que son pontificat sera guidé par la simplicité et résolument tourné vers les pauvres.
Source: metrofrance.com
Il est considéré par les médias comme étant un « pape noir » car jésuite, et pour remettre les explications sur le sujet:
Constituée en 1558 pour la défense de la papauté, la Compagnie de Jésus est un Ordre religieux d’un genre particulier: à la fois « ordre de clercs réguliers » mais dispensés de la récitation en commun de l’office, et « ordre mendiant » pour son financement.
Sa double nature va permettre de cacher la face noire de cet ordre qui se dit héritier de St Ignace de Loyola, mystique espagnol qui fonda la Compagnie de Jésus à Paris en 1534. Ce fanatique commandait de brûler les livres des hérétiques chez les libraires.
sic…
Son organisation reste à étudier mais, à chaque niveau, il y a deux catégories de membres : un pour le spirituel et un pour le temporel (de même que dans la Curie romaine les cardinaux s’occupent du temporel) et elle a mis à sa tête un préposé général, élu à vie, que l’on nomme souvent le « pape noir », très proche du « pape blanc ».
Article complet sur webnietzsche.fr
Il est décrit comme étant un jésuite austère, considéré comme modéré et de tendance réformiste, cet homme considéré comme timide et à la parole rare bénéficie d’un grand prestige parmi ses ouailles. Il aime vivre simplement, prenant le métro ou faisant ses courses lui-même. Il est également contre le mariage homosexuel même s’il est présenté comme étant irrité de la rigidité de l’Église en matière sexuelle, contre l’avortement, l’euthanasie et le mariage des prêtres.
Un détail tout de même, en tant qu’archevêque, il était en dialogue avec le judaïsme. Il a ainsi co-écrit un ouvrage dénommé À propos du ciel et de la terre (en version originale Sobre el cielo y la tierra) avec le rabbin Abraham Skorka.
Reste à savoir s’il opèrera à des changements au niveau du Vatican complètement dépassé par les scandales, que cela soit pour des affaires de pédophilie, d’homosexualité ou de corruption, n’oubliez pas que Benoit XVI a quitté son poste entre autre de manière troublante, dès le lendemain de sa démission,tous les systèmes de paiements par carte de crédit du Vatican ont été réactivés alors que justement, tout avait été déconnecté début janvier, une coïncidence?
Ce pape, proche des pauvres, serait-ils le dernier pape dont parle les prophéties? Puisque concrètement, le sujet est inévitable, il est le 112ème de la liste de Saint Malachie qui prévoit que celui-ci verra la fin de Rome et assistera à la fin des temps. Dans sa langue originale, le texte nous dit ceci:
« In pfecutione. extrema S.R.E. fedebit.
Petrus Romanus, qui pafcet oues in multis tribulationibus :
quibus tranfactis ciuitas fepticollis diruetur,
& Iudex tremêdus indicabit populum fuum.Finis. »
Ce qui se traduit par ceci:
« Dans la dernière persécution de la sainte Église
romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses
brebis au milieu de nombreuses tribulations.
Ces tribulations passées, la ville aux sept collines
sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. »
Allez savoir… ;)
http://www.diarioveloz.com/adjuntos/120/imagenes/000/970/0000970384.jpg

Source trouver:

8 commentaires:

  1. http://spread-the-truth777.blogspot.ch/2013/03/pour-en-savoir-un-peu-plus-sur-le.html LE PAPE EST ILLUMINATI

    RépondreSupprimer
  2. ARGENTINE • Jorge Bergoglio n’est pas le pape des pauvres C'est un pape ILLUMINATI PEDOPHILE

    Depuis son élection, j’ai parcouru nombre d’articles sur ce nouveau pape, certains arguant qu’il a une bonne tête et que l’espoir est permis, d’autres l’attaquant doucement, mais rien de comparable avec ce qui suit et qui a été publié par le Courrier international.

    Le nouveau pape a l’image d’un homme proche des pauvres et tiers-mondiste. C’est une illusion pour ce journaliste de Página 12, qui revient sur son rôle trouble dans l’affaire des enfants volés sodomisés violés et tués.

    Parmi les centaines de courriels que j’ai reçus, j’en ai retenu un : « Je n’en crois pas mes yeux. Je suis si angoissée et furieuse que les bras m’en tombent. Il est arrivé à ses fins. C’est la personne idéale pour cacher la corruption morale, un expert ès cachotteries. » Le message est signé de Graciela Yorio, la sœur du prêtre Orlando Yorio, qui a dénoncé Jorge Mario Bergoglio comme le responsable de son enlèvement et des actes de torture qu’il a subis pendant cinq mois en 1976. Orlando est décédé en 2000 en imaginant le cauchemar qui s’est réalisé le 13 mars.
    Il n’a jamais eu connaissance de la déclaration de Jorge Mario Bergoglio devant le tribunal oral fédéral n°5, où il a affirmé n’avoir appris que récemment l’existence de jeunes enfants kidnappés, après la fin de la dictature. [Un plan systématique de vols de bébés d'opposants politiques avait été mis en place entre 1976 et 1983. Les mères étaient assassinées et les enfants adoptés sous une fausse identité.] Pourtant, le tribunal oral fédéral n°6 a reçu des documents qui révèlent que dès 1979, Jorge Mario Bergoglio était au courant et qu’il est intervenu dans au moins un cas.

    Lors du procès de l’ESMA [le plus grand centre de torture de la dictature], Jorge Bergoglio [alors président de la conférence épiscopale de Buenos Aires] a déclaré par écrit, concernant l’enlèvement d’Orlando Yorio et de Francisco Jalics, que ses archives ne renfermaient aucun document sur les enlèvements et disparitions. Cependant, son successeur a envoyé à la juge une copie d’un texte attestant de la réunion entre le dictateur Jorge Videla et les évêques Raúl Primatesta, Juan Aramburu et Vicente Zazpe, lors de laquelle ils se sont demandé s’il fallait ou non avouer l’assassinat des disparus. Dans son ouvrage Iglesia y dictadura [Eglise et dictature], Emilio Mignone l’a cité comme le parangon des « bergers qui ont livré leurs brebis à l’ennemi sans les défendre ni les sauver ».

    Un jésuite qui se fera appeler François

    Je ne suis pas certain que Jorge Mario Bergoglio ait été élu pour cacher la corruption morale qui a rendu Joseph Ratzinger impuissant. Ce qui est certain, toutefois, c’est que le nouvel évêque de Rome sera un ersatz : un succédané de mauvaise qualité, comme l’eau mêlée de farine que les mères nécessiteuses donnent à leurs enfants pour tromper la faim. Le théologien brésilien de la libération Leonardo Boff avait l’espoir que serait élu Sean O’Malley, franciscain aux origines irlandaises à la tête du diocèse de Boston. « Il s’agit d’une personne très proche des pauvres car il a longtemps travaillé en Amérique latine et dans les Caraïbes, toujours avec les pauvres. Cela montre qu’il peut être un pape différent, annonciateur d’une nouvelle tradition », avait écrit l’ancien prêtre.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, le souverain pontife ne sera pas un véritable franciscain, mais un jésuite qui se fera appeler François, comme le pauvre d’Assise. Effrayée, une amie argentine m’écrit de Berlin que pour les Allemands qui ne connaissent pas son histoire, le nouveau pape est tiers-mondiste. Légère erreur.
    Sa biographie est celle d’un populiste conservateur, comme l’ont été Pie XII et Jean-Paul II : inflexibles sur les questions doctrinaires, mais ouverts sur le monde et en particulier les populations défavorisées. Lorsqu’il célébrera sa première messe dans une rue du quartier Trastevere ou dans la gare Termini à Rome et qu’il évoquera les personnes exploitées et prostituées par les puissants de ce monde qui ferment leur cœur au Christ ; lorsque les journalistes qui sont ses amis raconteront qu’il a pris le métro ou le bus ; lorsque les fidèles écouteront ses homélies récitées avec des gestes dignes d’un acteur et dans lesquelles il mêlera paraboles bibliques et parler simple du peuple, alors certains exalteront le renouveau tant espéré de l’Eglise.

    Apostropher les profiteurs et prêcher la docilité aux opprimés

    Au cours des 15 années passées à la tête de l’archevêché de Buenos Aires, il a fait tout cela et bien plus. Pourtant, dans le même temps, il a aussi tenté d’unir l’opposition contre le premier gouvernement qui ait – depuis longtemps – adopté une politique favorable aux couches populaires, un gouvernement qu’il a accusé d’être crispé et belliqueux car pour y parvenir, il a fallu lutter avec lesdits puissants mentionnés dans son discours.

    Maintenant, il va pouvoir continuer sa mission, mais à une toute autre échelle, ce qui ne signifie pas qu’il oubliera l’Argentine.

    Si Eugenio Pacelli (Pie XII) a reçu des fonds des services de renseignement américains pour soutenir la démocratie chrétienne et faire obstacle à la victoire des communistes pendant les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, et si Karol Wojtyła (Jean-Paul II) a été le premier à lutter pour la chute du mur de Berlin, le pape argentin pourra en faire autant à l’échelle latino-américaine. Son passé de militant au sein de la Garde de fer [une organisation de la jeunesse péroniste], ainsi que le discours populiste qu’il n’a pas oublié, tout cela le rend apte à discuter l’orientation de cette politique, pour apostropher les profiteurs et prêcher la docilité aux opprimés.

    * Horacio Verbitsky a consacré en 2005 un livre aux liens entre l’Eglise et le centre de torture de la ESMA : El Silencio : de Paulo VI a Bergoglio : las relaciones secretas de la Iglesia con la ESMA [Le Silence : de Paul VI à Bergoglio : les relations secrètes de l'Eglise avec l'ESMA].

    RépondreSupprimer
  4. Partie 1: À propos de Svali
    Partie 2: Qui et quoi est le Illuminati pedophiles ?
    Partie 3: Comment fonctionne les Illuminati Pedophiles Pedowood Hollywood
    Partie 4: La connexion Illuminati pedophiles Franc-maçon
    Partie 5: Illuminati Pedophiles – Connexion CIA – La Russie et la Chine
    Partie 6: Ritual Abuse Childs Criminals sacrifices Sexuals- Mind Control MK UTRA LADY GAGA ILLUMINATI pedophiles Bohemian Grove
    Partie 7: Symboles Pedophiles Illuminati et Clues; Niveau de l’infiltration dans un Etat
    Partie 8: La Quatrième Reich
    Partie 9: Sacrifices rituels d’enfants sur des autels crimes illuminati pedophiles-
    Partie 10: Questions des lecteurs sur la secte pedophile illuminati
    : Partie 11 Preuve Illuminati Pédophiles- Vulnérabilités
    Partie 12: Le sommet de la pyramide pedophile Le Sommet de la Pyramide Illuminati Pedophile Le Triangle represente l’entree du trou du cul de l’enfant victime de pedophilie L’Oeil qui voit tout le trou du cul de l’enfant victime de pedophilie
    Partie 13: L’ONU ou «suprême Conseil mondial de l’Inhumanité

    RépondreSupprimer
  5. Vatican : Jorge Bergoglio n'est pas le pape des pauvres. Le Cardinal Bergoglio accusé d'avoir volés sodomisés violés et tués des bébés pour la dictature argentine !

    Pendant que la propagande mythomane médiatique menteuse ( le mensonge est condamné par DIEU d'ailleurs ) souhaiterait nous faire croire que le nouveau Pape Jésuite voudrait une église pauvre, pour les pauvres soi-disant pour endormir les naïfs ou les catholiques de l'Eglise de Saint Pierre de Rome Vatican Saint Siege !

    Voilà quelques accusations qui se dévoilent sur le net sur l'individu.
    Et pour être l'église des pauvres ce qui n'est pas encore demain la veille parce qu'ils ont besoin d'argent pour payer leurs armées secrètes, de l'Opus Dei, des Jésuites/Lucifériens/Illuminati, de l'Ordre de Malte Ordre des Templies Pedophiles qui est l'Ordre souverain militaire hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, qui est comme par hasard spécialisé dans le domaine de la santé, et les autres pour forcer à la christianisation des peuples envahis, pour cela ils n'ont qu'à vendre toutes leurs richesses pour les donner aux pauvres.

    Et comme c'est toujours la même histoire, "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".

    Il a besoin de prendre un hélicoptère pour aller voir son prédécesseur dans la résidence d'été des papes à Castel Gandolfo.

    Vous en connaissez beaucoup des pauvres qui prennent un hélicoptère pour aller rencontrer leur copain-complice et qui ont une résidence d'été à Castel Gandolfo ?

    Du coup avec le grand spectacle Hollywoodien qui est offert au monde par le biais du matraquage médiatique ininterrompu on ne parle plus des prêtres pédophiles et du réseau gay du Vatican, ni si la banque du Vatican se pliera aux normes internationales contre le blanchiment d'argent sale.

    Vatican: le pape voudrait "une Eglise pauvre, pour les pauvres"
    Extrait : Le pape François quittera le Vatican en hélicoptère à 11H00 GMT et devrait arriver vers 11H15 GMT à Castel Gandolfo, où un déjeuner est prévu avec son prédécesseur, a précisé le Vatican. Il a déjà rendu hommage à plusieurs reprises au pape émérite Benoît XVI, auquel il a téléphoné le soir même de son élection mercredi. Dès sa première apparition mercredi soir sur le balcon de la basilique Saint-Pierre, il avait salué son prédécesseur.
    http://actu.orange.fr/monde/vatican-le-pape-voudrait-une-...

    RépondreSupprimer
  6. Quelques infos supplémentaires sur le nouveau Président Jésuite de la Cité privée du Vatican

    Argentine Cardinal Named in Kidnap Lawsuit
    http://articles.latimes.com/2005/apr/17/world/fg-ca...

    Un criminel accusé devient le premier pape jésuite – Cardinal Jorge Mario Bergoglio, entachée d'allégations de guerre sale, nouveau pontife de Rome
    http://itccs.org/2013/03/13/accused-criminal-become...

    Cardinal Bergoglio accusé d'avoir volé des bébés pour la dictature
    http://www.eldia.com.ar/edis/20110502/acusan-cardenal-ber...

    Et à présent voici ce que pense un journaliste de Pagina 12 du nouveau Président Jésuite de la Cité privée du Vatican qui se présente comme étant le berger qui va guider ses brebis.

    Jorge Bergoglio n'est pas le pape des pauvres

    Le nouveau pape a l'image d'un homme proche des pauvres et tiers-mondiste. C'est une illusion pour ce journaliste de Página 12, qui revient sur son rôle trouble dans l'affaire des enfants volés.

    "Je n’en crois pas mes yeux. Je suis si angoissée et furieuse que les bras m’en tombent. Il est arrivé à ses fins. C’est la personne idéale pour cacher la corruption morale, un expert ès cachotteries." Le message est signé de Graciela Yorio, la sœur du prêtre Orlando Yorio, qui a dénoncé Jorge Mario Bergoglio comme le responsable de son enlèvement et des actes de barbarie et torture sexuel qu’il a subis pendant cinq mois en 1976. Orlando est décédé en 2000 en imaginant le cauchemar qui s’est réalisé ce 13 mars BENOIT XVI a vendu son ame au diable !

    Il n’a jamais eu connaissance de la déclaration de Jorge Mario Bergoglio devant le tribunal oral fédéral n°5, où il a affirmé n’avoir appris que récemment l’existence de jeunes enfants kidnappés, après la fin de la dictature. [Un plan systématique de vols de bébés d'opposants politiques avait été mis en place entre 1976 et 1983. Les mères étaient assassinées et les enfants adoptés sous une fausse identité.] Pourtant, le tribunal oral fédéral n°6 a reçu des documents qui révèlent que dès 1979, Jorge Mario Bergoglio était au courant et qu’il est intervenu dans au moins un cas.

    RépondreSupprimer



  7. Lors du procès de l’ESMA [le plus grand centre de torture de la dictature], Jorge Bergoglio [alors président de la conférence épiscopale de Buenos Aires] a déclaré par écrit, concernant l’enlèvement d’Orlando Yorio et de Francisco Jalics, que ses archives ne renfermaient aucun document sur les enlèvements et disparitions. Cependant, son successeur a envoyé à la juge une copie d’un texte attestant de la réunion entre le dictateur Jorge Videla et les évêques Raúl Primatesta, Juan Aramburu et Vicente Zazpe, lors de laquelle ils se sont demandé s’il fallait ou non avouer l’assassinat des disparus. Dans son ouvrage Iglesia y dictadura [Eglise et dictature], Emilio Mignone l'a cité comme le parangon des "bergers qui ont livré leurs brebis à l’ennemi sans les défendre ni les sauver".

    Un jésuite qui se fera appeler François

    Je ne suis pas certain que Jorge Mario Bergoglio ait été élu pour cacher la corruption morale qui a rendu Joseph Ratzinger impuissant. Ce qui est certain, toutefois, c’est que le nouvel évêque de Rome sera un ersatz : un succédané de mauvaise qualité, comme l’eau mêlée de farine que les mères nécessiteuses donnent à leurs enfants pour tromper la faim. Le théologien brésilien de la libération Leonardo Boff avait l’espoir que serait élu Sean O’Malley, franciscain aux origines irlandaises à la tête du diocèse de Boston. "Il s’agit d’une personne très proche des pauvres car il a longtemps travaillé en Amérique latine et dans les Caraïbes, toujours avec les pauvres. Cela montre qu’il peut être un pape différent, annonciateur d’une nouvelle tradition", avait écrit l’ancien prêtre.

    Finalement, le souverain pontife ne sera pas un véritable franciscain, mais un jésuite qui se fera appeler François, comme le pauvre d’Assise. Effrayée, une amie argentine m’écrit de Berlin que pour les Allemands qui ne connaissent pas son histoire, le nouveau pape est tiers-mondiste. Légère erreur.


    Sa biographie est celle d’un populiste conservateur, comme l’ont été Pie XII et Jean-Paul II : inflexibles sur les questions doctrinaires, mais ouverts sur le monde et en particulier les populations défavorisées. Lorsqu’il célébrera sa première messe dans une rue du quartier Trastevere ou dans la gare Termini à Rome et qu’il évoquera les personnes exploitées et prostituées par les puissants de ce monde qui ferment leur cœur au Christ ; lorsque les journalistes qui sont ses amis raconteront qu’il a pris le métro ou le bus ; lorsque les fidèles écouteront ses homélies récitées avec des gestes dignes d’un acteur et dans lesquelles il mêlera paraboles bibliques et parler simple du peuple, alors certains exalteront le renouveau tant espéré de l’Eglise.

    Apostropher les profiteurs et prêcher la docilité aux opprimés

    Au cours des 15 années passées à la tête de l’archevêché de Buenos Aires, il a fait tout cela et bien plus. Pourtant, dans le même temps, il a aussi tenté d’unir l’opposition contre le premier gouvernement qui a - depuis longtemps - adopté une politique favorable aux couches populaires, un gouvernement qu’il a accusé d’être crispé et belliqueux car pour y parvenir, il a fallu lutter avec lesdits puissants mentionnés dans son discours.

    Maintenant, il va pouvoir continuer sa mission, mais à une toute autre échelle, ce qui ne signifie pas qu’il oubliera l’Argentine.

    Source: http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/14/jorge-bergoglio-n-est-pas-le-pape-des-pauvres

    RépondreSupprimer
  8. il semble que le Pape Francois Jorge Bergoglio se soit tourné vers le Saint Pere DIEU :o)
    « Les choses doivent être très claires, le pape François l'a dit, tolérance zéro pour qui que ce soit, évêque ou prêtre ou autres personnes de la population, on ne peut pas tolérer les abus sexuels contre des mineurs », a ajouté le prélat : LE PAPE FRANCOIS du Saint Siege du Vatican !

    P tre que le Pape Francois va finir par eradiquer la pedophilie au sein du Vatican
    comme l explique svali educate yourself !
    http://www.youtube.com/watch?v=GbNTDU5yGOw

    RépondreSupprimer