Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Chine: Huit nouveaux cas humains de H7N9 ont été rapportés mardi dans trois provinces chinoises.


Huit nouveaux cas humains de H7N9 ont été rapportés mardi dans trois provinces chinoises. 

La province du Zhejiang (est) a rapporté quatre nouveaux cas, soit une femme de 43 ans à Hangzhou, un homme de 81 ans et une femme de 83 ans à Huzhou, et un homme de 57 ans à Ningbo, a précisé la Commission provinciale de la santé et de la planification familiale. 

Ces nouveaux cas portent le nombre d'infections dans la province à 53 depuis le début de l'année, selon la commission. 

Trois nouveaux cas ont été rapportés à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud), selon la Commission provinciale de la santé et de la planification familiale. Il s'agit de trois femmes de respectivement 43 ans, 41 ans et 31 ans. Un autre cas, un homme de 53 ans, a été rapporté à Huai'an dans la province du Jiangsu (est). 

La grippe aviaire H7N9 a fait 19 morts en Chine cette année, et le nombre total d'infections humaines a atteint 96 lundi, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine. 

Shu Yuelong, directeur du Centre national sur la grippe de Chine, a expliqué lundi qu'une épidémie de grande ampleur était peu probable durant la Fête du Printemps, car aucune mutation du virus H7N9 qui pourrait affecter la santé publique n'a été identifiée pour le moment. 

Source: chine-informations

Source trouver:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire